Marc est chef comptable dans l’entreprise familiale, une PME de 300 salariés. Le PDG vient de lui proposer de devenir DAF. Il est extrêmement honoré puis terriblement inquiet, il se demande : « Vais-je être à la hauteur ? Qu’est-ce que vont penser les collègues, mes copains vont devenir mes subordonnés ? Comment vais-je faire ? Et mes relations avec le Directeur commercial ? Je suis mal à l’aise avec lui, ce sera difficile… »
>> Marc a besoin de prendre de la hauteur par rapport à cette soudaine évolution professionnelle, au demeurant très favorable pour lui. Ces interactions avec son entourage professionnel vont évoluer, Marc aura peut-être à accepter quelques moments de solitude et faire évoluer les pensées du type : « Vais-je réussir ?». Avec l’aide du coach, il prendra conscience de ces façons de pensée limitantes et s’ouvrira à d’autres façons de voir et d’agir…
– Résultat : Marc prendra confiance en lui dans son poste de DAF et réussira dans l’atteinte de ses objectifs professionnels.